Lapin Lapin

texte de la pièce

Lapin Lapin est une pièce écrite par Coline Serreau dans les années 90. Cette pièce me tient particulièrement à coeur car le rôle de Mama, que j'ai interprété à 15 ans a changé ma vie et m'a déterminé à faire ce métier. Je décide aujourd'hui de la mettre en scène avec la compagnie Felicita, que j'ai crée, et de reprendre le rôle de Mama, le rôle de ma vie.

Cette pièce parle beaucoup de l'actualité, qui finalement ne change pas beaucoup au fur et à mesure que les années passent. Des sujets comme le chômage, le terrorisme, la pauvreté, le divorce, la politique sont abordés ici.

Au coeur de cette pièce, la famille Lapin menée par la Mama, qui va avoir bien du mal à faire fasse à tout ce qui va lui tomber dessus, que ce soit les problèmes de ses enfants, de son mari, Papa, ou encore de la voisine, madame Duperri. Même les extraterrestes viennent s'en mêler.

C'est une pièce extrêmement drôle bien que tellement proche de la réalité qui, elle, n'est pas si drôle que ça, ponctuée de beaux moments d'émotions, qui feront passer les spectateurs du rire aux larmes.

 

 

 

 

Sous-pages :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site